saison 2020/la thématique :

 

La Voie de l'essentiel

Invité d'honneur :

Le Tibet et l'Himalaya

 

 

 

Une célébration universelle

Notre présence au monde est une énigme que ne résolvent ni la science ni la technique. Par contre, elle invite notre regard à un profond retournement. Un retour vers l’intérieur. Là où réside la possibilité d'une transcendance.
Mais où trouver les ressources pour un tel cheminement ? Par l’Art. L’Art sait nous rapprocher de l'essentiel, des mystères de l'Origine, fond sans fond, dimension absolue ou vacuité. Il est connaissance et amour, voie vers cette réalité intangible vers laquelle tendent les diverses traditions spirituelles. Tout le propos de l’exposition « La Voie de l’essentiel » est de créer les conditions pour qu’une telle expérience soit possible.

Arts & spiritualité du Tibet

L'homme contemporain trouvera dans l’art tibétain un écho à ses questions les plus fondamentales, l'accès à une « forêt des symboles », selon l'expression de Baudelaire. L’art tibétain offre l’occasion d’une expérience vécue de l’absolu : la transcendance s’exprimant dans un langage riche, coloré et vibrant. Un art qui ouvre un parcours ardent au cœur d'un enseignement intemporel.

tibetCollage3

 

Les Délégations nationales

Le Festival d'Art sacré de Senlis s’ouvre à la beauté créative de toutes les religions et pratiques spirituelles.
Plusieurs délégations ont été retenues afin d'élargir l'éventail des productions artistiques de la manière la plus ouverte et la plus colorée. 

Délégation indienne — Délégation mexicaine — Délégation suèdoise — Délégation russe — Délégation argentine — Délégation japonaise — Délégation cambodgienneDélégation israélienne — Délégation grecque — et les autres pays...

 

Brochure Festival 2eme ed Rectif Tibet WEB