Septembre 2020...

Deux rendez-vous exceptionnels à Senlis...

Cinéma Le Jeanne d'Arc - Espace St-Pierre

La crise sanitaire n'ayant pas permis la tenue du Festival aux dates prévues, nous avons néanmoins souhaité programmer dès septembre prochain deux représentations de soutien, anticipatrices de la prochaine édition d'avril 2021.

 

Projection du film « Thanatos, l'Ultime passage » 

En présence de Pierre Barnérias, réalisateur 

 

thanatos2 WEB

Cinéma Le Jeanne d'Arc, projection le jeudi 3 septembre à 18h en présence de Pierre Barnérias, réalisateur, et de son équipe.

(Communiqué de presse) - « Ils se sont réveillés à la morgue ou de leur coma et ont été déclarés morts par la médecine. Revenus de l’autre rive, ils témoignent de cette expérience «indéfinissable » tant elle a changé leur vie, quelque soit leur nationalité, leur religion ou philosophie.

Première enquête cinématographique sur l’au-delà, pendant 2 ans, un journaliste est parti à la rencontre de celles et de ceux qui disent avoir vécu l’expérience de l’au-delà ».

 >> Réservez vos places...


 « Les Chansons et les heures » de Marie Noel 

Marie-Christine Barrault, récitante

Florence Malgoire, violoniste

Barrault MalgoireA l'Espace St-Pierre le dimanche 6 septembre à 16h.

Pour Claudel, Montherlant, Aragon et Colette, Marie Noël est le plus grand poète français de leur époque.

Née à Auxerre, la poétesse Marie Rouget (1883-1967) avait adopté pour nom de plume Marie Noel.

Croyante convaincue, elle connut dans années d'après-guerre un large succès, à la fois critique et populaire. En 1960, le Général de Gaulle lui décerna la croix d’officier de la légion d’honneur, et elle obtient le Grand Prix de poésie de l’Académie Française en 1962.

Nous vous proposons un voyage à la rencontre d’extraits que Marie-Christine Barrault a sélectionnés du livre de Marie-Noel « Les Chansons et les heures » avec, en miroir, des pièces de violon (polyphonique) sur des musiques de Jean Sébastien Bach, Johan Paul Westhoff, Franz Ignaz Biber, Nicola Matteis et des improvisations interprétées par Florence Malgoire.

 >> Réservez vos places...